Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 22:02

L' anémone arbusive est un prestidigitateur

Actinodendron plumosum
Actinodendron-plumosum--Actinodendridae--Pandan.JPGEn plongée de nuit à Pandan (Philippines), j'ai pris cette photo, sans conviction, sur l'insistance de mon guide. Je croyais voir un corail mou solitaire... Un clic, c'est dans ma boîte. Surprise ! L'animal disparait soudain de mon objectif !
  En moins d'une seconde !
Ai-je rêvé ?
disparu.JPG
Re-clic, je prends une photo...Il ne restait que ce cratère dans le sable !
Nous avions dérangé un Actinodendron plumosum ou anémone-arbusive en français, ancré à plus de 15cm de profondeur. Détectant ("sentant" ?) un potentiel danger, il s'est rétracté et a disparu !                 Magique ! Quel prestidigitateur, cet Actinodendron !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gum 31/05/2007 16:00

Coucou Sylvie!Je commence à les connaitre, mes zozos les plus fidèles: même s'ils ne mettent pas toujours  de commentaires, je te paries que ton BR aura remonté (et oui, on n'est pas tous des rigolos prolixes, je connais aussi pas mal de gentils petits curieux timides!)Mais dans tout ça, toujours personne à l'horizon pour remettre les images en forme. Et ce serait le plus urgent, pour l'instant...Tu vas me répéter que tu t'es renseignée sur le forum, mais Katara a raison (Flo = Avril sur le forum) est un vraiment chic fille et elle l'a bien dépatouillé d'un bug, dont Kat ne se sortait plus. Alors... A toi de voir...Bisous et je croise le doigt pour toi. Un blog, c'est tellement de boulot, qu'un bug est vraiment galère !

Siratus 31/05/2007 21:36

Bonsoir Gum !Merveille de l'aide dans le forum par les Modos. J'ai osé, à l'instant, modifier le CSS et ça marche ! Même les titres et légendes sont réapparus comme par miracle ! Sans tes encouragements obstinés, je ne me serais pas décidée ! Je retiens le lien avec Flo, il sera précieux aussi. Merci.Plaisir des photos retrouvées, entrain retrouvé, je te dois beaucoup !Gros bisous

marc 31/05/2007 11:51

coucou Sylvie, en ce moment je suis peu sur OBSuper prises de vue,un coup j'y suis et un coup j'y suis plus,comme tu dis c'est de la magie.lolbisous à toijaguar placide

Siratus 31/05/2007 13:35

Bisous, Jaguar placide !J'apprécie ta visite.

lechantdupain 31/05/2007 08:46

eh eh, pas vu pas pris, mais tu l'as eu quand même. Bisous Sylvie

Siratus 31/05/2007 13:33

Belle journée, Lechantdupain !Merci de ta visite.Bisous

chriscraft_ 31/05/2007 08:33

salut à toipour le vert brillant des carabes tu as peut etre le carabe doré ?Bonne journée 

Siratus 31/05/2007 13:32

Merci de ta visite, Chriscraft !Carabe doré peut-être, je ne me suis pas encore penchée sur la question...D'abord ma collection de coquilles, ensuite toutes les petites bêtes de mon jardin !Bisous

Thomas 31/05/2007 06:52

Salut salut !!Un p'tit coucou rapide entre deux clics !!!Suis trop à la bourre en ce moment ....Bises et bonne journée !!!Thom

Siratus 31/05/2007 13:36

Bonjour, Thom !Toujours en plongée ?Bisous

calyptre77 31/05/2007 01:18

Pour vivre heureux, vivons cachés ! Devise de cette anémone.Encore une belle photo Sylvie, Bravo.Bisous

Siratus 31/05/2007 13:28

Belle journée, Calyptre !Gros bisous

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

Liberté d'expression

Nous avons manifesté (clic sur le logo) contre le déversement des vases de La Trinité (56)  et stoppé la pollution.

http://i49.tinypic.com/34glv1j.jpg

Le froid de l'hiver, un dessin de Ydel.
"Promesse...Si j'étais Président" chez Renard.
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.
 
Je soutiens le projet de publication du Conte "Le cheval de vent"  d'Olivier Ferra,
 contribuer en cliquant ici: ULULE
 
Expo coquillages Toulouges 2012Expo coquillages AFC-Toulouges 20-21 octobre 2012 (clic sur l'affiche)