Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 23:06
 
 
Petit Poisson-coffre jaune est devenu grand... 
 
Ostracion cubicus

Poisson-coffre
Ostraciidae
 
undefined

 Il a des points caractéristiques sur un corps carré...et des yeux bleus !
Par 20m de fond, à Dauin, ce Poisson-coffre adulte venait vers moi. Il a changé de cap au dernier moment. Il mesure bien 45 cm de long !

Souvenez-vous ! Juvénile, il était jaune vif à points noirs
Question de survie, il arrive souvent dans la nature que l'alevin ou l'animal juvénile ait une livrée différente de celle de ses parents.
 
undefined
Ci-dessus, un autre Ostracion adulte vu de plus loin...
 
undefined
Ce dernier est leur cousin de la Mer Rouge (cliché de Marco).

 
Un clic sur les images pour les agrandir
Un clic sur les mots surlignés en orange pour en savoir plus
___________________________________________________________________________   
Avis à nos ami(e)s  sachant dessiner
 Clo
nous informe que son amie Aurélie recherche des dessinateurs (trices) pour un projet qui lui tient à coeur. Rendez-vous sur son blog ici.
 
Faites appel aussi à vos amis ! Merci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Siratus - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

Quichottine 21/06/2011 19:16


Je me souvenais l'avoir croisé aussi...

Gros bisous tout plein.


midolu 21/06/2011 09:24


C'est vrai que " le petit " a évolué, mais c'est toujours un beau poisson.

Merci pour toutes les belles images et tes explications, Sylvie.
Bisous et bon mardi ... :-)


Quichottine :0010: 05/12/2008 16:53

Les poissons sont comme nous, ils changent en vieillissant !Merci pour tous ces voyages que tu nous proposes sur tes pages. C'est agréable...Gros bisous... plein !

oursonne libre 14/01/2008 23:27

un poisson coffre dans l'eau, cela sert à quoi siratus, moi c'est dans la maison qu'il m'en faut un, mais un aussi beau que le tien bien entendubisous

Siratus 15/01/2008 10:26

mdrAurais-tu besoin d'une malle supplémentaire ?Gros bisous, Oursonne bientôt en liberté  :0010:

MAMY ANNICK 14/01/2008 22:41

Oui c'est un beau cadeau que mes b.parents nous ont offert, aujourd'hui j'ai mis en place le weekend que nous avons passé dans le Bordelaistes photos sont vraiment bellesbonne soirée Mamy ANNICK

Siratus 14/01/2008 23:08

Merci de ta visite, Mamy Annick !Le voyage en Bordelais devait être bien agréable...Gros bisous  :0010:

Muad' Dib 14/01/2008 22:31

Coucou Siratus, un petit coucou pour te souhaiter une très bonne soirée.Je t'embrasse,

Siratus 14/01/2008 23:04

Merci beaucoup, Muad' !Je constate que la Louve n'a pas changé...depuis le temps où j'étais en classe de 6ème  ;)Gros bisous  :0010:

bernard 14/01/2008 21:36

Normal que les enfants ne veuillent pas s'habiller comme les parents! A+

Siratus 14/01/2008 22:59

mdrEt chez les écureuils ?Gros bisous, Bernard  :0010:

ROSE 14/01/2008 21:00

Hum … Longtemps que je suis pas venue te faire un coucou, Désolé ! Trop de boulot avec ma belle-mère, Et vraiment pas beaucoup de temps pour mon blog en ce moment, , Enfin je vais essayé de passé plus souvent, Gros bisous a bientôt …………….Rose

Siratus 14/01/2008 22:57

Ne soit pas désolée, Rose !C'est ainsi pour tous, le temps n'est pas extensible  ;)Merci de ta visite qui me fait très plaisir !Gros bisous  :0010:

Odil 14/01/2008 19:36

Hola Siratus!J'ai eu quelques problèmes de PC, et voilà pourquoi j'arrive seulement...Merci, grand merci pour tes infos, je suis très touchée, c'est vraiment sympa de ta part, ce cadeau!!Je vais donc de ce pas mettre à jour ma liste en la complétant avec les noms que tu m'as donné.Ne sachant plus si je t'ai souhaité la bonne année, et au risque de me répéter, je te souhaite une bonne année 2008, pleine de bonheur et de trésors sous marins!Besos,Odil

Siratus 14/01/2008 22:49

Merci encore pour tes voeux, Odil !Tu te répètes et cela me fait doublement plaisir  ;)Ne t'en fais pas, on vient se rendre visite quand on peut...Gros bisous  :0010:

Bandolera 14/01/2008 19:21

Jeunes ou adultes, quelle bonne tête ils ont ... On a envie de rester un moement à les regarder les yeux dans les yeux ... Bonne soirée Siratus ... :0010:

Siratus 14/01/2008 22:35

As-tu succombé à leur charme, Bandolera ?  ;)Gros bisous  :0010:

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

Liberté d'expression

Nous avons manifesté (clic sur le logo) contre le déversement des vases de La Trinité (56)  et stoppé la pollution.

http://i49.tinypic.com/34glv1j.jpg

Le froid de l'hiver, un dessin de Ydel.
"Promesse...Si j'étais Président" chez Renard.
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.
 
Je soutiens le projet de publication du Conte "Le cheval de vent"  d'Olivier Ferra,
 contribuer en cliquant ici: ULULE
 
Expo coquillages Toulouges 2012Expo coquillages AFC-Toulouges 20-21 octobre 2012 (clic sur l'affiche)