Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2006 1 25 /12 /décembre /2006 19:21

 


 

 

 

Je vous présente mes deux compagnons de voyage : Siratus Alabaster et Ôpuce. Ils vous accompagneront tout au long de ce blog.

Siratus Alabaster est ce joli coquillage blanc –de la famille des Muricidae – originaire de Bohol, une île des Philippines. Je l’ai obstinément cherché pendant 5 ans. Aujourd’hui il est le symbole de ma vaste collection de coquillages dont je vous reparlerai.

Quant à Ôpuce, gai et doux octopode en peluche aux couleurs du soleil couchant, il est breton, comme moi ! Il adore plonger sous l’eau, comme moi !

Nous naviguons ensemble, ce sont mes complices…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ici le début de la traversée, l'équipage se préparait, la Galère aussi, prête à affronter les écueils et les tempêtes, mais sûre d'elle et de ses fidèles matelots !<br /> <br /> Siratus, qu'est devenu Ôpuce ? Je ne le connaissais pas et ne l'ai croisé qu'aujourd'hui, je pense ...<br /> <br /> Bisous d'une autre base, en Berry.
Répondre
M
je m'en vais aux sources pour te souhaiter un bon Noël-anniversaire. Continue à nous émouvoir avec tes photos splendides et bon Noël avec tes moussaillons!
Répondre
Q
<br /> Là-bas, très loin, il y avait une Galère, avec un incroyable capitaine au cœur gros comme un bénitier géant des philippines et de la place, plein, pour une merveilleuse amitié.<br /> <br /> Aujourd'hui, au nom de tous les rêves que j'ai pu faire et réaliser grâce à toi, mon Amielle, je te souhaite la bienvenue parmi les doux rêveurs de Quichottinie.<br /> <br /> Ils n'auraient pas été les mêmes sans ta présence chaleureuse.<br /> <br /> Merci infiniment, ma Dame de l'Océan.<br /> <br /> Tu sais que cette inscription ne t'oblige à rien.<br /> Juste à continuer de peindre, ici, sur la Galère, le bleu dont nous avons besoin.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, amie, Amielle Quichottine.<br /> <br /> <br /> Demain, la galère portera du bleu... On hissera fièrement le pavillon des doux rêveurs de la Quichottinie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, tout plein.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je me suis toujours demandée d'où venait ton nom de Siratus si  peu commun... Maintenant je le sais... C'est bien de m'avoir amenée ici. Beau billet que je viens de lire, aujourd'hui 25 décembre 2008. Bonne continuation à ton blog et à ta passion et joyeux Noël Siratus.
Répondre
Q
Et tu nous renvoies ici ce matin ! C'est agréable, j'adore Octo !!!Gros bisous... plein !
Répondre
Q
Oh oui, je me souviens... Le poulpe jouet et ce merveilleux Siratus... le plus beau coquillage de ta collection !:0010:
Répondre
S
Merci, Quichottine !Ils te remercient spécialement d'avoir lancé un appel de détresse auprès de tous les matelots !Sans toi et l'équipage solidaire, la Galère risquait de couler...Gros bisous, Amielle  :0010:
Q
Merci.... :0010:
Répondre
S
De rien...  :0010:
Q
Sophie m'a dit que tu étais sa maman... et moi... je crois que quelque part elle es un peu fâchée... Elle n'a pas vu que Dulcinée était si belle ?Je n'ai jamais dit qu'elle s'appelait Aldonza Lorenzo... moi. Je ne voulais pas la fâcher.Enfin, tant pis.C'est tout moi, ça, je parle trop.Après, il ne me restera plus qu'à rester dans mon coin...... avec un bonnet d'âne bien sûr !
Répondre
S
Surtout pas, Quichottine !C'est nous qui serions punies  :-DRassure-toi. Nous avons beaucoup ri, au téléphone, il y a peu de temps.Tes statues de la Dulcinée sont très belles...Gros bisous  :0010:
F
Siratus doit trouver bien commode de voyager sur les bras de l'octopus.
Répondre
S
Ce n'est pas fatiguant !Bienvenue le Fan des Coq.......slolBisous
X
Öpuce l'octopus va être ravi de plonger dans les eaux profondes en compagnie d'un si joli coquillage qui lui montrera la voie des profondeurs. On leur souhaite un bon voyage plein d'anecdotes.
Répondre
S
Merci !Bisous  :0010:

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.