Rouge est la couleur du petit
Poisson-grenouille, Antennaire,
Antennarius maculatus.
Un juvénile, sans doute, pas plus long (5/6cm)
qu'une belle Palourde grise de Bretagne.
Il baguenaudait à Kembali, à 6m de profondeur. C'était l'an dernier.
Nostalgie. Rêve éveillé. Quand retournerai-je plonger et photographier la faune et la flore sous-marines de l'île de Samal aux Philippines ?
Rouge, confuse je suis.
Depuis le Maroc et pendant trop longtemps, je n'ai pas pu rejoindre le bord de ma galère ici ni surfer sur Internet pour visiter les blogs des matelots-amis.
Bug de chargement d' images, absence/coupures de connexion, impossibilité d'ouvrir les blogs et l'Administration OB, rien ne m'a été épargné.
De passage ce soir à Paris, je suis enfin "branchée". Je découvre l'équipage formidable des fidèles amis qui rament avec constance, un peu inquiets de mon silence. Il y a aussi une précieuse surprise, le Roi des mers de Solyzaan, mis en scène par Quichottine mon Ami-elle, pour déjouer les publicités qui envahissent les blogs immobiles. MERCI.
Je suis extrêmement touchée, réconfortée que vous ne m'oubliiez pas. Comment vais-je pouvoir vous remercier et entretenir votre amitié ?
Déjà un imprévu m'oblige à repartir au Maroc dans 2 jours, en compagnie de mon petit fils Marwan (6 mois et 2 dents). Sa nounou ne peut plus travailler (interdiction de son époux).