21 janvier 2010
4
21
/01
/janvier
/2010
14:01
Mon 5 étoiles à Kembali, île de Samal, niche sous les cocotiers au bord d'une plage de l'océan Pacifique...
Ici, le resort de luxe Pearl farm...
et une maison témoin de Kembali. Enfin, ma case, une "nipa hut" en bambou et feuilles de palmiers- dont le toît s'était envolé début janvier.
Je vais découvrir s'il est bien réparé !
Pour l'installer, j'ai fait des courses à Davao... Un matelas, un oreiller, des draps, shampoing , dentifrice, savon, miel, thé, café, sucre, du riz...une carte Sim locale pour mon téléphone. Le modem-USB pour Internet n'est pas au point. Bientôt, peut-être !
Ma valise de 20kg, recèle paréos, maillots de bain, 2 t-shirts, 1 jean's, 1 short...et tout mon équipement de plongée -BCD, détendeur, palmes, masque, tuba, lampes, combinaison néoprène.
Mon sac de cabine (7kg) comprend APN et caisson étanche, chargeur de piles, ordi portable, et tous les fils et chargeurs.
Au petit village de Kaputinan, je complèterai par une paire de tongues. Je m'y ravitaillerai en poisson, légumes et fruits frais...et en bouteilles d'air comprimé commandée au Carabao Dive Center de Davao (elles arriveront par le ferry).
L'aventure 2010 peut commencer. Je prends le bateau avec armes et bagages. Les aqua-boys -Glenn, JR, Richard- m'attendent avec impatience.