Voyages, voyages...
En passant par Cannes, Ti Taz a rencontré une fée de l'océan, la charmeuse des marins ce dimanche sur la galère,
la Sirène -bronzée- au trident.
Le Roi des mers de Solyzaan n'a qu'à bien se tenir !
Beau dimanche
Voyages, voyages...
Ce dimanche, je vais contempler la Baie d'Agadir, au Maroc.
Je rêve déjà à ma nouvelle case, à Kembali, aux Philippines !
Ce n'est pas dimanche, et, vous le savez, notre capitaine est au loin.
Son absence va peut-être durer encore et nous sommes nombreux à nous demander si elle va bien.
Moi, j'ai décidé que j'aurais dû depuis longtemps faire mon travail de matelot, venir ici remuer un peu les cordages, vérifier les gréements pour que notre Sirène préférée trouve tout en bon état de marche à son retour.
Elle ne m'a rien dit... mais je suis son amie, sa jumelle, son Amielle, son matelot ici, parfois, quand elle s'absente.
Alors, j'ai doucement franchi l'espace qui me séparait du pont de la Galère, vous savez que je ne sais pas nager... (J'avais un peu peur de tomber à l'eau, tant je suis maladroite lorsque je quitte la terre ferme.)
Je suis allée vers l'avant du navire, voir si les sirènes de la proue étaient bien toujours là, s'il ne lui manquait rien.
– Tout va bien !
La voix qui me hélait depuis les flots m'avait surprise en pleine rêverie.
– Ah oui ? En êtes-vous bien sûr ?
– Évidemment !
Je faillis en perdre mes lunettes ! Quelques mètres plus loin, un être qui semblait issu du monde imaginaire de Solyzaan me souriait.
Il avait la queue d'une sirène, mais plein d'étoiles dans les yeux. Comme les hippocampes, il portait un précieux fardeau sur son ventre, et, comme le Père Noël de nos rêves d'enfant, une très longue barbe blanche qui flottait au vent malgré les embruns.
J'étais très loin, je ne le voyais pas bien, mais je savais qu'il ne me voulait pas de mal.
– Qui es-tu ?
– Je suis le Roi des mers.
– D'où viens-tu ?
– De l'autre bout du monde, là où chaque rêve fleurit avant que de s'échapper pour vous rejoindre ici.
– Où vas-tu ?
– Nulle part, je suis ici et ailleurs, partout où ceux qui aiment la mer me cherchent pour que je leur vienne en aide.
– Alors... Tu peux m'aider aussi...
– Tout dépend... Que veux-tu ?
– Je voudrais que ma Dame de l'Océan revienne...
– Ah !... Elle reviendra bien sûr !
– Mais quand ?
– Quand ? Je ne peux pas le savoir, je ne suis pas le maître du temps.
Sur ces bonnes paroles, il plongea, emportant avec lui sa couronne et ses sourires, ses étoiles et même la petite fleur des champs que je comptais offrir à Siratus et que j'avais laissé tomber par mégarde en voyant apparaître ce Roi dans les flots bleus.
Reviendra-t-elle bientôt...?
C'était une question en points de suspension...
...
Merci à Solyzaan pour le "Roi des mers pour Siratus" à retrouver chez elle en cliquant sur l'image ou sur son nom.
De connivence avec le soleil, la lune, l'étoile et le coquillage...
La fée de l'océan, charmeuse des marins ce dimanche est
Bijou la sirène.
Elle fait corps avec le dauphin,
dans le merveilleux voyage de la vie sous la mer.
"Tu te déplaces
au milieu
de mes couleurs
que tu fais
briller
tu te déplaces
légère
dans mon espace
que tu fais
vibrer
tu te déplaces
sans traces
dans ma vision
que tu fais
respirer
t'ai-je rêvé ?"
Muse, Poème de Tilk*.
Beau dimanche !
Boîte miniature en porcelaine de Limoges, peinte à la main.
Un cadeau de Noël pour siratus, de la part d'un matelot de la galère.
Merci, matelot !
*Poème de Tilk: avec son amicale autorisation de publication.
La fée de l'océan, charmeuse des marins ce dimanche, la
Sirène de la Place de la Concorde
frissonnait à Paris sous la neige. Le matelot-plongeuse sous-marine et voileuse JF l'a photographiée. Merci, JF.
L'an dernier, la Sirène de la Place de la Concorde profitait d'une météo plus clémente sous l'objectif d'Alrisha.
Aujourd'hui, la Sirène voyage... Il fait 34° à l'ombre,
sous les paillottes de la grande plage d'Agadir au Maroc.
Réchauffons-nous !
Bon dimanche !
J'ai pris froid avec l'air con. car les températures varient considérablement, très rapidement. L'air con. ? L'air conditionné, je veux dire.
Une fée de l'océan, charmeuse des marins ce dimanche,
tient des coquillages contre son coeur, par exemple
la Sirena verde ou Green Mermaid (clic)
(La Sirène verte, en français)
de Christina Costa aux USA,
qui voyage et ne peut rester sur la galère.
Mais je suis là, moi,
en voyage sur la galère avec mes coquillages des Philippines !
Par le hublot à babord, l'aurore se lève. Nous appareillons après une très courte escale à ma base en Bretagne.
Très vite, sur tribord, le soleil brille. Moussaillon gazouille.
A portée de l'objectif de mes APN,
sourient toutes les merveilles de la mer...
Au large, il pourrait y avoir des difficultés de connexion passagères.
Beau dimanche !
Merci, matelot Midolu, pour la piste de la Sirena Verde.
La fée des océans, charmeuse des marins ce dimanche, serait au Pérou !
Nos amis Iris et Narcisse sont allés en éclaireurs à Cusco, l'ancienne capitale de l'empire Inca, "le nombril du monde" en quechua.
Sur la fontaine, au centre de la Plaza de Armas, ont-ils vu
une Sirène à Cusco ?
Mais non ! Regardez de face...
Le buste d'un homme qui souffle de l'eau vive dans une conque...
C'est un mythique Triton. Ils sont même 4 Tritons, aux points cardinaux de la fontaine, hérauts modernes de l'eau pure des Andes.
Dans la catégorie Pérou, suivez les récits illustrés des voyages d'Iris et Narcisse au Lac Titicaca, au Machu Pichu, etc...
Interrogés par Iris, les Tritons pensent que la Sirène voyage encore, sans doute dans un champ d'Alcyonaires, Dendronephthya sp. et Umbellulifera sp., dans l'Océan Pacifique.
Merci, Iris.
Beau dimanche, matelots !
Au bord de la Méditerranée, en Tunisie, voyagent
les fées de l'océan, charmeuses des marins ce dimanche. Elles sont
3 Sirènes à Hammamet,
qui dansent au pied de la Médina.
Elles chassent le mauvais oeil loin de la ville.
Voici la 3ème qui est un peu cachée (clic sur la photo pour l'agrandir).
Iris nous offre les photos des 3 Sirènes d'Hammamet.
Elle n'oublie jamais de photographier des Sirènes lors de ses nombreux voyages, avec ou sans Narcisse.
Merci, amis Iris et Narcisse.
Beau dimanche, matelots.
A l'approche des fêtes de fin d'année, ne manquez pas de voir un des bijoux créé par Iris; il est facile de faire votre choix en ligne sur son blog http://www.bijouxousontlesfemmes.fr/ (clic).
Tourne manège...
Je voyage ce dimanche, place de l'Eglise abbatiale de Saint-Gildas de Rhuys (Morbihan). Oubliée la tempête qui fait rage dehors !
La fée des océans, charmeuse des marins, petits et grands, joue à la
Sirène figure de proue
du manège,
sous le regard-sourire d'un lutin bleu au bonnet rouge...
... le Grand schtroumpf.
La Sirène figure de proue du manège vous invite à partager le paysage sous-marin magique de Kembali aux Philippines,
avec les doux rêveurs en Quichottinie.
Dans la réalité, la Sirène figure de proue du manège tient la main de La petite sirène Ida ! La mer n'est pas une poubelle !
Avec Sémaphore, nous manifestons en Bretagne.
En voyage romantique à Venise,
j'ai rencontré la fée de l'océan, charmeuse des marins ce dimanche .
Elle s'affiche au bord du Grand Canal, près du Palais des Doges...
J'ai photographié le fougueux baiser de cette
Sirène vénitienne.
Nous nous dirigerons tous les 4 vers les gondoles ce soir...
Tous les 4 ? Oui, la Sirène vénitienne et moi...
Nous sommes en galante compagnie.
Dès que le vent sera tombé, nous visiterons Venise en gondole. L'eau est peu profonde (2/3m) et froide, sa couleur est glauque, nous préférons ne pas plonger.
Beau dimanche !
Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.
Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------