Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 00:00

Une photo sous-marine... Voyageons sous la mer  avec
 
                                               cliché de Shiaomin
 
Siratus... son
APN
et le Sarcophyton
 
Un clic sur l'image pour l'agrandir
Un clic sur les mots soulignés d'orange, pour en savoir plus

Partager cet article
Repost0
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 23:59
 
Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours...
 
                                      cliché de Shiaomin
 Siratus, heureuse de plonger à Palawan... avec son APN.
 
Un clic sur l'image pour l'agrandir
Un clic sur le mot souligné d'orange pour en savoir plus


 

Partager cet article
Repost0
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 00:00

 De ma maison sur la mer Pacifique...


Marée basse. Maison de rêve, bâtie sur pilotis à 50m du rivage, je n'y suis pas naufragée !
 
J'invite
Fancri à descendre l'escalier...


Nous plongeons sous la Maison (House on the sea) voir des bancs de petits poissons !




Nous découvrons une véritable nursery.
Le site est protégé jour et nuit depuis longtemps
 et il n'y a pas que des poissons ...
 
Comme moi, vous pouvez louer tout ou partie de la Maison-sur-la mer. 
Un compresseur et des bouteilles sont disponibles, la mer est sous vos pieds ! 
Et le site de Kembali n'est pas loin...

 
Un clic sur les photos pour les agrandir
Un clic sur les mots soulignés d'orange pour en savoir plus.

Partager cet article
Repost0
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 03:00

 Où publier mes photos sous-marines des Philippines ?
Difficile de classer un billet annonçant que les

 Cérianthes
 sont des Anémones de mer,
 des animaux-fleurs de mon jardin philippin  !
 

 J'ai tenté, hier, de publier dans la nouvelle thématique OB-iène, environnement.  La mer et ses trésors ne sont-ils pas  des éléments  fondamentaux de notre planète bleue ?
Erreur, semble-t-il !


Quelles que soient les couleurs de mes Anémones de ces jours derniers, avec ou sans crevettes Thor*, nous naviguons ici
Je vous entraîne dans mes voyages aux Philippines, à la découverte d'un monde mystérieux où règnent les
sirènes...
La bonne thématique d'OB sera donc Voyage !

(crevettes Thor*... Matelot Goldenrott il y a aussi une minuscule crevette Thor sur le 2ème cliché, en bas à droite, sur fond rouge foncé !)
 
Un clic sur les photos pour les agrandir
Un clic sur les mots soulignés d'orange pour en savoir plus

Partager cet article
Repost0
15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 23:54

 Détente assurée ! Plongez !
 


 
Vous avez une bouteille d'air comprimé sur le dos !
Alors, respirez normalement, détendez-vous... 
Rencontrez à Tahiti, des requins à pointe blanche, un banc de poissons, un couple de dauphins, 3 barracudas, une tortue, une raie manta.
 
Observez les coraux... Aux Philippines, ils sont en meilleur état !

VeriDian m'a donné pour vous cette vidéo trouvée chez Mango-surf
L'auteur ici, est Jean-Marc Thimon.

 Bonne plongée !
 
Un clic sur les mots soulignés d'orange pour en savoir plus.

Partager cet article
Repost0
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 22:01
 
J'ai retrouvé, devant la toile de l'artiste peintre,
 la joie enivrante de 

 La Plongée
Diving, par D'Ocean T. Ch. (copyright)
 

 
Voyez sur le site de VeriDian (D'Océan) ce qui l'a inspirée avec talent.
Son tableau m'a subjuguée.
 Chaque plongée est pour moi un délice de bien-être et de découverte des jardins de Neptune.  J'en rêve sans cesse...
 
Photographe amateur,  je tente de vous communiquer par mes clichés, la vie éblouissante du monde sous-marin.
Je résiste, ne craignez rien, au Chant des Abbysses !
 

Sur cette photo, à plus de 30m de profondeur, cet effet tourbillon est tout involontaire ! L'architecture colorée et la taille de ces Coraux attiraient, seules, mon regard.
Mon petit APN
devient plus performant au dessus de 25m où faune et flore sont plus riches... Aurait-il le vertige ?
 
 Merci, VeriDian
!
 
 
Un clic sur les photos pour les agrandir
Un clic sur les mots soulignés d'orange pour en savoir plus.
 
Partager cet article
Repost0
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 23:10

 Une plante verte qui fleurit sous la mer,
 
 Herbe à tortue
Thalassia testudinum


J'ai vu , en plongée à Olango, ce type de paysage : de vastes prairies vertes sur fonds sableux, parsemées d' îlots rocheux couverts d'algues et de coraux, avec des poissons...
 



 Prairies ou plutôt herbiers marins, ici de Thalassia aux longues feuilles (maximum 100cm) sortant des rhizomes plantés dans le sable. Sur le dernier cliché, il y a aussi quelques herbes à feuilles ovales, Halophila ovalis.
 
 On les appelle Phanérogames, cad, plantes à fleurs. Autrefois terrestres, elles se sont adaptées au milieu marin ! Les Phanérogames sont des producteurs primaires, de l'écosystème. Ils produisent  intensivement de la matière
à partir de l'énergie solaire et d'éléments minéraux et carbonés.

 Les herbiers marins sont très intéressants à visiter. 
Ils sont nurseries -de
poissons-chats par exemple- et zones de frayères. Les poissons s'y abritent contre les prédateurs et le courant. Ils sont une bonne table pour de nombreuses espèces, poissons, mollusques, crustacés, étoiles et concombres de mer...  
Les tortues en mangent...
En plus, ils retiennent le sable le long des côtes  !
 
Et toujours, clic sur les images, clic sur les mots en orange !

Partager cet article
Repost0
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 21:11
 

 Fête de la Mer, Fête de la Terre 2008 
Kembali Coast
,
île de Samal, Mindanao


Eugene
compte ici des Poissons-clowns. Il a organisé la journée dans le cadre du projet AWARE .  Nous plongeons pour inventorier 10 espèces données de poissons jusque 20m de profondeur à Kembali coast. 
Ici,
tandis que Glen fait le pitre en toisant une Eponge barrique...
  

 je suis distraite de la mission par un superbe Cassis cornuta.


Nous étions une vingtaine de participants du Dive Club de Davao.
 Chacun a reçu son brevet de participation, voici le mien...


Nous nous sommes promis de recommencer l'opération l'an prochain au même site, pour suivre l'évolution des populations de poissons et de coquillages.
La plongée suivante devait être du nettoyage de sacs plastiques et d'Acanthasters, ces étoiles de mer dévoreuses de corail, mais nous n'avons rien trouvé. Ce fut une plongée pur plaisir !
 

 

Et toujours, un clic sur les images et un clic sur les mots en orange !

Partager cet article
Repost0
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 08:00
 
Toujours en quête de coquillages vivants en Mer de Chine !

 APN à la main, j'explore les eaux d'îles lointaines...
 
 
 Je nage avec les poissons...


 en souriant comme l'Eponge-barrique de Tubbataha...
 

saluant sans me piquer le Poisson-lion de Camiguin...


 cherchant toujours plus de coquillages avec et sans coquille...

 Oui, tout va bien ! 
Je bronze même à l'ombre, sur la route de Moalboal,
 

 le temps de me restaurer !

Faites-moi signe que le beau temps revient en Europe et...
je reviendrai, les albums-photos saturés !

 Et toujours un clic sur les images et les mots soulignés en orange, 
pour naviguer dans les jardins de l'océan ...


Partager cet article
Repost0
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 23:06
 
Sérénité et détente, pour aborder cette semaine, avec une photo
 
un paysage sous-marin
 
à Cabilao, Visayas, Philippines
 
paysage--cblo.JPG Un clic sur l'image pour l'agrandir


 Vous reconnaîtrez ces trésors de la mer...en vous aidant si nécessaire
des images de mes jardins sous-marins, 
dans mon album ici (clic)
et celui- (clic) !

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Vogue la galère !
  • : En photos, partager mes voyages- passion de plongée sous-marine aux Philippines et les coquillages de ma collection.
  • Contact

D'un clic sur les images, voyagez, plongez, rêvez en visitant la galère...


Conque, Charonia tritonis   Cassis cornuta  la galère selon Muad'

 

Association Sémaphore

Rechercher

Mes photos ne sont pas libres de droits. Me contacter.

Seule la copie pour votre usage personnel, privé et non-lucratif, est autorisée. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 

Post scriptum


  Je garde mon Casque (Cassis cornuta), au cas où le ciel me
   tomberait sur la tête
... J'entreprends des travaux sur la galère !

  
Vous qui venez de loin, ami visiteur, matelots fidèles, plongez avec moi, sans vous      
   mouiller les pieds. Merci de votre visite.
 


Un clic sur les photos pour les agrandir,
 un clic sur les liens soulignés d'orange, pour en savoir plus. 
 
 
Mes photos ne sont pas libres de droits. 
La copie pour votre usage personnel -privé et non-lucratif- est seule autorisée.

Pont principal

Matelot, clique ici pour revenir au pont principal


Passez donc sur le coquillage d'or !

Texte Libre

Texte Libre

News

 

 

 
 Toute image qui n'est pas mienne sera retirée sur simple demande de son auteur ou ayant-droit.