22 août 2008
5
22
/08
/août
/2008
15:43
La carte de l'été Fancri est arrivée à Carnac, où
Pat' de la pointe
m'attendait avec les journalistes
Souvenez-vous, j'ai reçu cette carte qui voyage des mains de Maîkresse Pascaly...
Je l'ai mise dans une bouteille, jetée dans la Petite Mer (Golfe du Morbihan)
et l'ai accompagnée en plongée.
La Tortue imbriquée nous a tenu compagnie...
...Nous avons dormi la tête dans les rochers, comme le Poisson-chirurgien,
car houle et mauvais temps ne nous ont pas épargnées...
Un loup de mer, Pat' de la pointe, nous a vues épuisées.
Il nous a tendu la main, sorties de l'eau et offert un bon grog...
Nous étions à Carnac ! Pat' nous a même fait passer à table !

Timide, notre Pat de la Pointe !
Découvrez, ici, son port d'attache, si près de ma base !
La carte de l'été va suivre sa route...
Un clic sur les photos pour les agrandir
Un clic sur les mots soulignés d'orange pour en savoir plus.
Published by Siratus
-
dans
Météo
13 août 2008
3
13
/08
/août
/2008
23:05
Nous arrivons à quai, pour plonger à Kembali (Philippines)
Je débarque. Matelots en croisière sur la galère, vous allez vous amuser sans moi.
Un nouveau jeu commence...
Arrêt sur image, 1
La règle est simple : trouver l'animal (ou les animaux) !
Noter le nom usuel, dans un commentaire
A la fin de la série (une image chaque jour), le ou les matelots qui auront le plus de bonnes réponses, gagneront...un vrai coquillage.
Un peu d'humour pour me faire pardonner mon absence -cas de force majeur- pour quelques jours. Malgré mon Casque, c'est le déluge, je n'y vois goutte...et je ne suis pas tombée dans la potion magique d'Astérix !
A chaque éclaircie, je vous rendrai visite, car je ne suis pas loin...
Matelots fidèles, matelots de passage, merci de votre visite !
Un clic sur les photos pour les agrandir
Un clic sur les mots soulignés d'orange pour en savoir plus.
Published by Siratus
-
dans
Météo
2 août 2008
6
02
/08
/août
/2008
02:25
Published by Siratus
-
dans
Météo
31 juillet 2008
4
31
/07
/juillet
/2008
01:51
Pour ces vacances, mon port d'attache est Cebu,
situé au centre de l'archipel des Phillipines...
... Cebu, nom de la ville comme celui de l'île,
capitale de la région des Visayas.
Je n'hésite pas voyager en ferry comme celui-ci, vers toute île avoisinante où foisonnent les sites de plongée sous-marine. Les paysages sont magnifiques !
Il y a du monde à bord ! Le trajet peu durer une heure comme toute la nuit. On part souvent très tôt le matin, à 5h. Le ferry peut desservir plusieurs îles. Le confort est quelque fois rustique mais tout est propre.
La sécurité est assurée, nous ne sommes pas en période de typhons !
Par exemple, pour rejoindre l'île de Camiguin, nous prenons un ferry le soir, de Cebu à Cagayan de Oro. Puis, après 1h1/2 de voiture, ce Super Shuttle Ferry nous débarquera après 1/2h de traversée...
La ruée des porteurs pour aider les passagers est un vrai spectacle !
Ici, la baie de Puerto Princessa d'où le bateau de plongée nous enmène à Bastera.
... et la baie de Davao, vue de l'île de Samal, ma destination finale.
D'île en île sur la galère, vous voyagez aux Philippines avec moi !
Plus sous l'eau, en photos, que sur l'eau !
La météo est moins favorable, un orage m'a privée d'Internet.
Contre vents et marées, la galère flotte cependant, même tard dans la nuit, grâce à vous, matelots...Merci d'être là et d'échanger vos impressions. Excusez-moi, je n'ai pas encore pu vous rendre visite.
Published by Siratus
-
dans
Météo
29 juillet 2008
2
29
/07
/juillet
/2008
22:36
Peu de place dans la valise des vacances, il faut choisir...
CROCS ou savates ?
Sur le bateau philippin, les CROCS l'emporte sur la savate !
A Tahiti, les savates de Melly font l'été...
OK pour des slippers (savates ou tongs),
me fait signe Neal, le maître-plongeur de Siquijor.
Ni CROCS, ni savates, dans ma valise, j'en trouverai aux Philippines.
Je vais plonger avec Réré et Rosemary !
Ce seront des chaussons noirs à semelle blanche,
et des palmes...
Des palmes jaunes comme celles de mes deux amies plongeuses.
En route pour les Foulées de la Soie, Sylvounette a mis dans son bagage,
des chaussures de trail et des mini-guêtres...
Et vous ? CROCS, savates ou... ?
Un clic sur les photos pour les agrandir
Un clic sur les mots soulignés d'orange pour en savoir plus.
Published by Siratus
-
dans
Météo
17 avril 2008
4
17
/04
/avril
/2008
12:41
Naufragée ? Pas vraiment...
Voilà où je suis toute seule, superbe maison sur l'eau..., épingle verte de droite, face à la ville de Davao, sans internet mais au plus près des poissons.
Tout va très bien, dès que je peux, j'envoie des photos...
Merci à vous tous, matelots fidèles !
Published by Siratus
-
dans
Météo
28 février 2008
4
28
/02
/février
/2008
23:02
Pour ce jour, j'ai photograhié dans mon jardin de l'océan...
un coquillage bivalve, Chama lazarus, de Palawan et,
en plongée,

un bouquet de Corail-marguerite, Goniopora sp.,
et un coeur de corail vivant, Sarcophyton sp.
pour vous dire MERCI !
Merci, Anna K., d'avoir organisé le Concours du plus Beau Blog.
Il se termine aujourd'hui ! Nous avons vaillamment participé... Il y a un an à peine, j'apprenais à faire des épissures avec ses ficelles...
Il y a bien eu des orages, l'informatique est ma galère ! La simplicité d'utilisation d'O.B. -et toutes les aides bénévoles- m'a permis cependant d'entraîner les visiteurs dans La ronde de l'océan avec un choeur de sirènes !
Merci, matelots, passagers fidèles ou d'un jour,
d'avoir ramé amicalement et d'avoir voté !
Vogue la galère !
Je quitte ma base bretonne aujourd'hui, palmes et APN pour tout bagage vers les Mers de Chine. Votre printemps sera mon été philippin avec la moisson de nouvelles images. Les photos arriveront ici régulièrement !
Restez au sec! Je plonge pour vous !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concours du Plus beau Blog, 4 au 29 février 2008
Si vous avez plaisir à naviguer avec moi,
Votez ici pour ce blog, (clic), n° 182, 10/10 ! Mon seul programme est de partager toujours plus, ma passion de la mer.
Published by Siratus
-
dans
Météo
13 février 2007
2
13
/02
/février
/2007
23:04
Belle fête de la St Valentin !
Visiteurs internautes
joyeuse fête de la St Valentin !
Avec Ôpuce, Siratus et mes ours inuits, allons danser !

Published by Siratus
-
dans
Météo
8 février 2007
4
08
/02
/février
/2007
23:17
L'orage "Over-blog"...
Tout en haut de la girouette, Don Quichotte et Sancho ont vu venir l'orage. Comme les typhons, je lui donne un nom, "Over-blog" !
Les perturbations étaient à prévoir : les images qui disparaissent, les tailles du script qui tanguent, s'élargissent et se rétrécissent selon la force des nouveaux programmes OB... Dans cette tourmente, je force plus dur sur les rames de ma galère, sans perdre le Nord...Je veux arriver à partager encore plus de photos, à réaliser plus d'articles, à susciter plus de commentaires...Les nuages noirs vont-ils envahir mon petit coin de ciel bleu ?
Un éclair frappe brutalement mes statistiques qui s'effondrent. Mon niveau est plus bas qu'initialement...Que fais-je dans cette galère ?
La course au niveau privilège ...

Optimiste de nature, je dois réagir !
Derrière moi, Ôpuce et Siratus, entourés d'amis coquillages, du jeepney philippins, des dauphins d'Amazonie...me parlent plus fort qu'Over-blog : "Vas-y, souque ferme, moussaillon ! Tu es toujours dans la course au privilège " !
Un grand rayon de soleil, Ti Taz, troue les nuages et dégage la promesse d'un ciel d'azur. Je conforte mon rythme. Allègrement, j'appuie sur les touches du clavier. L'orage Over-blog ne nous arrêtera pas !
Published by Siratus
-
dans
Météo
12 janvier 2007
5
12
/01
/janvier
/2007
11:10
La sieste...Qu'il fait beau !
Mes matelots se prélassent au soleil sous le ciel bleu. Ils font la sieste.
Ôpuce est toutes ventouses en l'air, déjà un peu rouge peut-être ? Siratus , tout blanc, tente de se protéger sous une palme translucide du seul cocotier de l'île.
Je rêve avec eux. La palme est transparente... fabriquée en « capiz », une huître plate (Placuna placenta) appelée aussi Window shell. Les chinois l'utilisaient en guise de vitre pour les fenêtres !
Qu'il fait beau !
Published by Siratus
-
dans
Météo